DATA IMPORT NETATMO

Post Reply
abracadabra
Observer
Observer
Posts: 10
Joined: Sat Apr 22, 2023 3:02 pm
Station model: Netatmo

DATA IMPORT NETATMO

Post by abracadabra » Tue May 02, 2023 9:22 pm

Bonsoir.
Je pensais qu'en lisant le wiki maintes et maintes fois j'arriverai a trouver mon petit soucis mais un coup de pouce sera le bienvenu.
J'ai bien installé le plugin netatmo installé les ids mdp client secret etc.. testé et tout semble ok
Sur mon serveur la bdd netatmo est bien présente mais la visualisation des données sur MT est vide.
J'ai eu du mal a comprendre la création de la tâche CRON de l'interface hebergeur (URL qui doit pointer vers plugins/update.php ? ) il me semble.
Sur le contrôle panel Météotemplate il y a Base de Données.
Ma station a 6 ans de données antérieures et je voudrai les charger si possible .
Je pense que c'est la fonction DATA IMPORT mais le paramétrage est extrêmement complexe il y a une URL et plein d'options.
Et j'avoue que cette partie là n'est pas simple.

Si quelqu'un a une netatmo_ws dans le coin et que cela fonctionne...

Bonne soirée 😊
Patrice

abracadabra
Observer
Observer
Posts: 10
Joined: Sat Apr 22, 2023 3:02 pm
Station model: Netatmo

Re: DATA IMPORT NETATMO

Post by abracadabra » Thu May 04, 2023 8:16 pm

Bon, bon, bon....

Peu d'actifs ici, ou tout le monde s'en fou bref....
Peu de personnes utilisent cette belle station météo, dommage...
Je ne désespère pas de trouver un jour quelqu'un qui sache comment remplir mon serveur de base de données avec ma station et pouvoir lire ces données et les exploiter sur MT

SI ça se trouve, ce n'est même pas possible....

Merci au concepteur de MT mais la façon de rapatrier les données du cloud Netatmo ne sont clairement pas détaillées, expliquées et incompréhensibles pour un novice.

Dommage.

abracadabra
Observer
Observer
Posts: 10
Joined: Sat Apr 22, 2023 3:02 pm
Station model: Netatmo

Re: DATA IMPORT NETATMO

Post by abracadabra » Sat May 06, 2023 9:25 am

EDIT : le plugin netAtmo V 4.0 fonctionne !

Après des heures d'acharnement, je viens de comprendre que créer une tache CRON directement chez mon hébergeur ne fonctionnait pas.
Pour fonctionner vous devez créer une tache CRON qui pointe vers le dossier du plugin (...plugins/netAtmo/update/update.php?pass=votre mot de passe update)

Je suis donc passé par cron-job.org et merci à François de meteo-orsay de m'avoir mis sur la voie.

Patrice

Post Reply